Politique de confidentialité
Bienvenue dans notre politique de confidentialité. Vous trouverez dans ce document toutes les informations concernant les traitements de données que nous mettons en oeuvre. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
-> Voir également nos mentions légal
Nous recueillons et traitons, en qualité de responsable du traitement,
les données suivantes :
- identifiants personnels, contacts et caractéristiques
(par exemple, nom et coordonnées) - données techniques (adresse IP etc.),
- données relatives à votre navigation sur notre site
La plupart des données personnelles que nous traitons nous sont fournies directement par vous pour l’une des raisons suivantes :
- vous avez répondu à un formulaire de contact sur notre site internet
- vous nous avez adressé une sollicitation commerciale
- vous avez communiqué vos informations de contact lors de rencontres ou évènements organisés par la fédérations des buralistes Isères
- vous avez consulté notre site internet
- vous avez souscrit à notre newsletter
- vous êtes partenaire de la fédération des buralistes Isère
Nous recevons également indirectement des données personnelles provenant des sources suivantes dans les cas suivants :
- les mises en relation par des tiers ou partenaires.
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour le traitement de ces informations sont les suivantes :
a) Votre consentement
(Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment).
b) Nous avons une obligation contractuelle.
c) Nous avons une obligation légale.
d) Nous avons un intérèt légitime.
- répondre à vos demandes d’information, de contact et de candidatures spontannées sur notre site sur la base de notre intérêt légitime à communiquer avec nos visiteurs et prospects,
- réaliser des statistiques sur notre site sur la base de notre intérêt légitime à améliorer notre site internet et sa visibilité,
- mettre en avant les informations de partenariat sur notre page partenaire
- améliorer et assurer la sécurité de notre site toujours sur la base de notre intérêt légitime à protéger notre site internet d’éventuelles attaques informatiques,
- répondre à votre candidature pour être adhérent
Nous pouvons partager ces informations avec nos prestataires dans le cadre de l’exécution des services.
En particulier, nous assurons l’hébergement des données sur la plateforme infomaniak.
Nous adressons nos newsletter avec wordpress.
Nous sécurisons l’accès à notre site internet avec notre certificat SSL.
Et nous réalisons des statistiques sur notre site Web avec Google Analytics.
Dans tous les cas, nous nous efforçons d’obtenir le maximum de garanties sur le respect des règles de protection des données auprès de nos prestataires.
Vos informations sont stockées en toute sécurité dans des serveurs situés au sein proche l’Union européenne (en Suisse en particulier sur l’hebergeur infomaniak.com).
Dans les cas où nous serions amené à transférer les données en dehors de l’UE/EEE et la Suisse nous nous assurerions d’obtenir les garanties nécessaires pour sécuriser le transfert et assurer le même niveau de protection qu’au sein de l’UE.
Nous conservons vos données pendant le temps de notre relation entre notre association et votre statut d’adhérent.
Nous conservons vos données, sauf opposition de votre part.
Nous conservons les données relatives à votre navigation sur notre site internet pendant treize mois à compter de leur collecte.
Nous allons ensuite supprimer vos informations de nos serveurs.
En vertu de la règlementation sur la protection des données, vous avez des droits, notamment :
Votre droit d’accès :
Vous avez le droit de nous demander l’accès aux données qui vous concernent ainsi qu’obtenir une copie de ces données.
Votre droit de rectification :
Vous avez le droit de nous demander de rectifier des informations qui vous concernent que vous pensez inexactes. Vous avez également le droit de nous demander de compléter les informations que vous pensez incomplètes.
Votre droit à l’effacement :
Vous avez le droit de nous demander d’effacer les données qui vous concernent dans certaines circonstances.
Votre droit à la limitation d’un traitement :
Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement d’informations qui vous concernent dans certaines circonstances.
Votre droit de vous opposer à un traitement :
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de données qui concernent dans certaines circonstances.
Votre droit à la portabilité des données :
Vous avez le droit de demander que nous mettions à votre disposition l’ensemble des informations qui vous concernent que vous nous avez transmises et que les transférions vers une autre organisation, dans certaines circonstances.
Votre droit de définir des directives relatives au sort des données après votre mort :
Vous pouvez nous indiquer des directives concernant les modalités de conservation, d’effacement et de communication des données qui vous concernent à mettre en oeuvre après votre décès.
Vous pouvez également adresser vos demandes à l’adresse postale suivante :
Fédération des buralistes de l’Isère –
222, rue de la Gare
38450 Saint-Georges-de-Commiers
Vous n’êtes pas tenu de payer des frais pour l’exercice de vos droits.
Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre.
Nous pourrons prendre plus de temps selon la difficulté de votre demande.
Qu’est-ce qu’un cookie (en informatique) ?
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).
Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.